• fr
  • en

Tulipes & Cie

dites le avec des films

Réalisations

Retour
Skin, Where Our Worlds Meet - Galderma / Galderma Thème : Evènements Innovation
Réalisateur(s) : Benoît Millot
Équipe : Réalisateurs: Benoit Millot - Sebastien Jousse
Images de synthèse 3D: Microbe Studio
Format(s) : Animation 3D Film 360°
Stratégie À l’occasion du Congrès Mondial de Dermatologie, Galderma a souhaité présenter ses activités de R&D de manière originale et unique. L’idée est alors née de proposer un média innovant : un film Corporate full 3D 360° pour casque de réalité virtuelle Oculus Rift, une première mondiale. Notre défi était de créer une expérience vidéo unique, originale et envoûtante afin d’introduire les visiteurs aux principaux domaines de recherche et d’innovation de Galderma.
Moyens Le film se construit sur la métaphore d’un voyage extraordinaire où la peau devient un univers interstellaire à explorer. Les reliefs (montagnes accidentées, vallées ou plaines infinies, paysages désertiques, sombres ou inondés de lumière…), l’aspect des décors, doivent illustrer les différents états de la peau sur lesquels GALDERMA dirige ses recherches et développe ses réponses thérapeutiques. Grâce à la technique de vision 3D virtuelle Oculus Rift, le film joue sur l’expérience visuelle et sensorielle d’immersion : sensation forte de relief vertigineux, sensation du vide, de voler dans l’espace, sensation d’un High Tech au cœur duquel le spectateur vit une expérience surprenante et unique
Résultats Ce média unique a connu un grand succès sur le salon. Au cours de cette expérience vidéo, Galderma a pris soin des dermatologues en les isolant du bruit et en leur ouvrant de nouveaux horizons. Ils ont ainsi vécu une immersion totale dans la vision, le monde et la stratégie R&D de Galderma. Le film a été vu par 30,000 personnes, sur un public total de 40,000 visiteurs.

Tulipes & Cie ne fait pas que des films...